LES  MOTS  DES  ELUS


Le mot de Claude GARY, Maire de Baives

Baives est l'une des plus petites communes du canton (160 habitants, 800 hectares) mais certainement pas la moins active.
Malgré la disparition de son école, Baives apporte avec la salle des fêtes, le café-restaurant « l'Estaminet » et le gîte « les Prés de la Fagne » une vie paisible et harmonieuse.
Au delà des Monts de Baives, célèbre par le four à chaux et la réserve naturelle régionale, nous serons, à nouveau, le 14 avril 2018, grâce aux Boucles Cyclistes du Sud Avesnois, le centre d'intérêt des juniors français mais également belges, hollandais et anglais.
Malgré la gêne occasionnée aux habitants, ce dont je les prie de bien vouloir m'excuser, je suis sûr que le spectacle offert par ces jeunes gens apportera un plus au village.
Venez les encourager! Ils méritent vos applaudissements et, quand vous connaîtrez la moyenne du vainqueur de ce contre la montre individuel, vous retiendrez son nom pour les années futures...
Bonne chance à tous!

Le mot de Guillaume LECLERE, adjoint au maire de Wignehies

Les 14 et 15 avril 2018, notre territoire accueillera les Boucles Cyclistes du Sud Avesnois. Plus particulièrement, la commune de Wignehies recevra le dimanche la course en circuit pour la troisième fois (après 2008 et 2013).

Des jeunes de 17 et 18 ans vont parcourir sur 130 kilomètres les routes de notre territoire. Des équipes, des jeunes vont se surpasser, se dépasser pour cette première manche juniors.
D’avance bravo pour le « spectacle » que vous allez nous offrir. Pour reprendre une citation « Ne limite pas tes défis, défie tes limites ».
Mais bravo également à tous les organisateurs, les partenaires qui œuvrent dans l’ombre pour faire des 14 et 15 avril 2018, un week-end exceptionnel en Sud Avesnois.

 Le mot de Jean-Luc PERAT, président de la communauté de communes Sud Avesnois et Maire d’Anor   

Chers Amis amateurs de cyclisme et du beau sport,

Tout d’abord, nous vous souhaitons la bienvenue en Sud-Avesnois ! Notre intercommunalité se mobilise aux côtés de Bernard Milleville et de toute son équipe de bénévoles pour accueillir cette 1ère épreuve cycliste de la Coupe de France Juniors de l’année 2018.

Ces deux journées des 14 et 15 avril permettront aux meilleurs jeunes cyclistes français de se confronter sur des circuits relevés et sinueux dans notre magnifique bocage. Toutes les régions françaises présentes sur notre territoire apprécieront notre convivialité et notre sens de l’hospitalité, c’est notre ADN.

Soyez-en persuadés, parmi tous ces jeunes cyclistes d’avenir, certains inscriront leurs noms dans les prochains « Tour de France ». Venez nombreux les encourager. Vous serez admiratifs !

 Votre présence sera la meilleure récompense pour les organisateurs que nous félicitons et que nous remercions très chaleureusement.

Bien sportivement.

Le mot de Mickaël HIRAUX
Conseiller Départemental du Canton de Fourmies
Maire de Fourmies
Vice-Président CCSA

Le Département du Nord partenaire majeur du mouvement sportif nordiste soutient cette année encore l'événement organisé par les Boucles Cyclistes du Sud Avesnois.
Cette manifestation sportive contribue à valoriser l'image de notre canton et joue également un rôle non négligeable dans le développement économique local des entreprises liées au tourisme, à la restauration mais aussi à l'hôtellerie… Souhaitons à toutes et à tous, bénévoles, organisateurs, coureurs ou accompagnateurs une très belle épreuve 2018.
Que tous les cyclistes et passionnées de vélo vivent pleinement cette 1re manche de coupe de France junior !


Le mot de Benoit WASCAT
Conseiller Régional Hauts-de-France
1er Adjoint au maire de Fourmies
Vice-Président CCSA

Au coeur des enjeux d'éducation, de santé, de cohésion sociale et d'épanouissement personnel et collectif, le sport est une activité nécessaire pour tous, quelle que soit la forme ou le niveau de pratique, que ce soit pour les loisirs ou la compétition. Il est un atout majeur dans le rayonnement et le développement économique et social des territoires de notre grande région.
Voilà pourquoi la Région Hauts de France accompagne ce week-end sportif et ces futurs champions.
Félicitations aux nombreux bénévoles des Boucles Cyclistes du Sud Avesnois qui s’attachent à forger un spectacle sportif de grande qualité sur les routes de notre magnifique région.
Je vous souhaite à toutes et tous, organisateurs, coureurs et spectateurs de belles émotions à partager sur les routes de notre beau territoire.

 
Le mot de Philippe LIMOUSIN
Président du Comité Régional Hauts de France de Cyclisme

C’est avec grande satisfaction, un sentiment partagé par Bernard Milleville et toute son équipe, que nous retrouvons au programme de cette 9ème édition des boucles cyclistes du sud Avesnois, l’épreuve du contre la montre le samedi 14 avril en prélude à la course en ligne le dimanche 15 avril.
Un programme plus étoffé qui fera émerger des coureurs complets sur ces routes de l’Avesnois aussi superbes qu’exigeantes en compétition. C’est l’élite du cyclisme Français de demain qui a donc rendez vous les 14 et 15 avril prochains pour en découdre sur cette première manche de la Coupe de France juniors, une épreuve supervisée avec intérêt par les entraîneurs nationaux en vue des échéances internationales.
Comme chaque année, je vous invite à retenir les noms des lauréats de la 9e édition des ces boucles cyclistes, vous les retrouverez dans quelques années sur les routes du Tour de france et des grandes compétitions professionnelles.
À l’inverse, en consultant le palmarès des précédentes éditions , vous avez , en grande partie, les meilleurs coureurs cyclistes Français du moment.
Je souhaite la bienvenue en région Hauts-de-France aux coureurs, dirigeants et staffs de toutes les régions et félicite toute l’équipe d’organisation mobilisée d’une année sur l’autre autour de Bernard Milleville pour vous offrir cette grande classique du calendrier national junior.